Top 100 Féminines
23/11/2018Retour sur le Top 100 des Féminines M20 qui se déroulait à Marcoussis du 14 au 18 Novembre dernier, en présence de 24 joueuses issues de l’Occitanie.
Pendant que leurs aînées préparaient le France-Nouvelle Zélande de Grenoble, ce sont 94 joueuses âgées de moins de 20 ans qui étaient réunies à Marcoussis du 14 au 18 novembre dernier, sous la direction de Thomas DARRACQ, responsable du Top 100 et Manager de l’équipe de France moins de 20 ans féminines.
Ce fut l’occasion d’une large revue d’effectifs pour détecter les forts potentiels.
Ces 4 journées à Marcoussis vont permettre la constitution d’ un groupe de 35 joueuses appelées à préparer les 2 rencontres contre l’Angleterre les 9 et 16 mars 2019.
Même si Bobigny a fourni le plus de joueuses (12), l’Occitanie présentait le quart des effectifs avec 24 filles :
De Blagnac (9) : Célia DOMAIN, Emma BLANCHOT, Gaëlle LE FLOCH, Nawel KHAIZA, Mabinty SYLLA, Salomé CURTI Axelle BERTHOUMIEU, Chloé SANZ, Méline PUECH.
Du Stade Toulousain (6) : Manon PUJOL Mathilde CUEYE, Jade GOUGEON, Mélanie VERGNE, Morgane REBUJENT, Charlotte RUFAS.
De Montpellier (4) : Flora MICOUD TERREAU, Rose BERNADOU, Clara FERAL, Célia ROUE.
D’ autres clubs : Angélique LAURAY et Loïs TROJKO (Villelongue), Emma LATORRE (USAP), Elsa PEYRAS et Anaïs VERGNE (Tarbes).
La Ligue Occitanie de Rugby tient à féliciter les filles, en espérant que bon nombre d’entres-elles seront retenues pour la suite…