Francis Cazeneuve : L’or lui va si bien !
11/12/2024Reçu à la Maison du Rugby, ce lundi 9 Décembre, Francis Cazeneuve qu’on ne présente plus, s’est vu remettre la Médaille d’Or FFR, plus haute distinction du bénévolat, pour son dévouement historique au service de sa passion, le rugby.
Bernard Bourtoule, représentant, Florian Grill, Président de la FFR et Joël Castany, Président de la Ligue Occitanie Rugby, ont eu l’honneur de remettre cette distinction à Francis Cazeneuve, en présence des membres du Bureau, réunis pour l’occasion.
Grand serviteur du Rugby, Francis Cazeneuve a évolué dans le Lauragais, au R.C Revel, puis au F.C Villefranche avant de rejoindre la Ville Rose et plus précisément le FCTT (puis TOAC TOEC FCT), club dans lequel il était encore Président lors de la saison 2022-2023.
Parallèlement, il ne s’est pas contenté de s’investir auprès des clubs, puisqu’il a fait partie de l’équipe du Président Doucet, lors des 2 premiers mandats de l’histoire de la Ligue Occitanie Rugby où il a œuvré avec beaucoup de professionnalisme au sein de la Direction Sportive avant d’apporter toute sa connaissance du réseau économique Toulousain (et au-delà !) et son expertise au profit de la cellule partenariat.
Lors de sa prise de parole, empreint d’émotions, Francis Cazeneuve a souhaité remercier et rendre hommage à l’ensemble des joueurs, dirigeants et amis qu’il a côtoyés pendant près de 60 ans, d’abord sur le terrain, puis au bord du carré vert, avant d’endosser successivement le rôle de Président au F.C Villefranche, puis au FCTT, TOAC TOEC FCT, respectivement pendant 21 et 11 années, soit un total de 33 saisons sportives à la tête de ces 2 clubs.
Son parcours impressionnant pour la cause ovale laissera une empreinte indélébile, même au-delà de la frontière Occitane. Aussi, la Ligue Occitanie Rugby tient à lui renouveler ses félicitations pour cette distinction ô combien méritée et le remercie pour ses années à œuvrer pour notre sport, mettant en exergue un engagement sans faille !