Carnet noir : Charles BONFANTI nous a quittés !
02/05/2023La Ligue Occitanie Rugby est dans la peine. L’arbitre occitan Charles Bonfanti est décédé alors qu’il officiait lors de la finale Régionale Réserve 1, le samedi 29 avril dernier à la Salvetat Saint-Gilles.
En compagnie de ses amis tarn-et-garonnais, cette finale de Réserves de Régionale 1 devait être une fête. Elle a viré au cauchemar à la 4ème minute de jeu quand « Charly » s’effondre sur le terrain. L’intervention rapide de personnes habilitées autour du terrain puis de l’arrivée des secours n’ont pas permis de sauver notre ami arbitre.
Éric DORIA (Directeur Arbitrage de Ligue) et Frédérick DEDIEU (Président du Comité Départemental de l’Ariège, représentant de la LOR), présents sur le lieux et en relation directe avec le Président DOUCET, n’avaient alors d’autres solutions que d’arrêter cette rencontre devant le drame survenu. Les deux clubs en présence et le club organisateur ayant bien évidemment que l’important était ailleurs dorénavant.
L’arbitrage occitan est en deuil. Je n’ai pas les mots… Un arbitre besogneux, un cadre de notre ligue, un pédagogue, un éducateur, un mec sans embrouilles, un bon mec, je suis abasourdi !
Éric DORIA, DAL Occitanie
Les rencontres du dimanche ont toutes été précédées d’une minute d’applaudissements en la mémoire de Charles BONFANTI.
Dans cette épreuve douloureuse, le président Alain Doucet ainsi que les membres du Comité Directeur tiennent à présenter leurs sincères condoléances à la famille et aux proches de Charles Bonfanti.